Découvrir Jésus Christ dans les yeux de ses proches

The Chosen est la première série sur la personne et l’œuvre de Jésus-Christ. Pour certains il est le fils de Dieu, pour d’autres un prophète ou un philosophe. Tous s’accordent à dire que ses enseignements ont impacté très significativement notre monde. The Chosen en donne un aperçu.

L’originalité de cette série réalisée par Dallas Jenkins est de faire découvrir la personne de Jésus au travers de son impact dans la vie de ses proches : Simon Pierre, Marie Madeleine, Nicodème ou encore Matthieu. Interprété par Jonathan Roumie, Jésus apparaît sous des traits très humains dans son désir de rencontrer chacune et chacun

Pour faire suite à la projection de la première partie de la saison 1, la paroisse offre la possibilité de découvrir la suite et fin de la première saison de la série à succès The Chosen sur la vie de Jésus-Christ le 2 octobre prochain. Les spectatrices et spectateurs pourront se restaurer sur place après la diffusion des épisodes 5-6, suivie des épisodes 7 et 8. L’entrée est libre, un chapeau circulera à l’issue de la projection.

Produite grâce à un financement participatif qui récoltait en 2018 plus de 10 millions de dollars, la série est un succès indéniable. Les sites de critiques que sont IMDB et Rotten Tomatoes lui attribuent respectivement les notes de 9,6/10 et de 100%. Du côté des chiffres d’audience, les deux premières saisons cumulent plus de 400 millions de vues !

The Chosen est la première adaptation cinématographique d’une série sur l’œuvre de Jésus et sur la façon dont la vie des personnes qui le rencontrent change radicalement.