Le coin cinéma

Retrouvez les vidéos sur notre paroisse, ainsi que les informations sur les séances cinémaau Baladin !

Soirée Cinéma – The Chosen

Le 24 avril 2022

Un pêcheur charismatique qui croule sous les dettes. Une femme troublée face à de véritables démons. Un jeune collecteur d’impôts ostracisé par la société. Un chef religieux remettant en question sa tradition de foi. Voyez Jésus par les yeux de ceux qui l’ont connu. C’est ainsi qu’est décrite la série The Chosen (les élus) par ses créateurs. Cette série est un événement : produite grâce à un financement participatif qui récoltait en 2018 plus de 10 millions de dons, elle cumule plus de 320 millions de vues pour les deux premières saisons, et est encensée par la critique. Les sites de référence que sont IMDB et Rotten Tomatoes lui attribuent respectivement les notes de 9,6/10 et de 100%… Pardon du peu ! Loin du caractère niais et des clichés que l’on attribue volontiers à ces histoires, force est de constater qu’elles fascinent encore tous les publics. La Paroisse de Savièse vous propose donc de découvrir les quatre premiers épisodes de la saison 1 au Baladin, le dimanche 24 avril dès 17h. Entrée libre avec chapeau à la sortie, petite restauration en vente sur place à l’entracte.

Série vidéo – Fête-Dieu

Première publication – mai-juin 2021

Alors que la pandémie empêchait pour la deuxième année de suite la tenue normale de la Fête-Dieu, la paroisse a proposé, avec le soutien de la commune de Savièse, une mini-série documentaire en 3 épisodes sur la Fête-Dieu. À travers des questions posées aux enfants des villages de Roumaz-Ormône (qu’est-ce qu’un grenadier, un ostensoir, un fifre…), et grâce aux regards croisés des adultes participant et organisant la Fête, les 3 films proposent un tour d’horizon de cette magnifique tradition tant aimée des Saviésans.

Épisode 1

Épisode 2

Épisode 3

Série vidéo – Jubilé 500 ans église de St-Germain

À paraître – hiver 2022

En 2023, l’église paroissiale de Saint-Germain fête un anniversaire unique : les 500 ans de sa reconstruction. Pour inviter les Saviésans à entrer dans ce jubilé si spécial, et rendre hommage à ce joyaux vivant au cœur de notre commune, la paroisse de Savièse vous propose une série de courtes vidéos sur le lien entre les habitants et leur église.

La série est en cours de création, parution prévue dès l’hiver 2022 – printemps 2023.